ACCÈS À L'AUBERGE - ÉTÉ ET HIVER

image1

COMMENT Y ALLER

En été, en hiver, en voiture, en transport publique, à pied.... 

Les sentiers en raquettes ou à pied... 

Les chambres & dortoirs- dormir à l'auberge

QU’EST-CE QU’ON AMÈNE ?

Des vêtements chauds, des bonnes chaussures pour la montagne. Il peut faire frais même en été à notre altitude de 1604m. 


La circulation dans l’auberge se fait en pantoufle- nous en avons à disposition si vous les oubliez.


Pensez à prendre vos produits de douche, savon et shampoing de préférence naturel. Nous vendons des savons naturels sur place pour les douches si jamais vous oubliez le vôtre.


Si vous restez en dortoirs, pensez à prendre une serviette de bain et un sac de couchage. Un sac à viande, un simple drap ou une fourre de duvet ferait aussi l’affaire. Une housse d’oreiller et un drap-housse sont fournis en plus de l’oreiller, duvet et couverture en laine. 

Y A-T-IL DES CABINES DE DOUCHE ?

Oui, 5 cabines de douche avec eau chaude et plusieurs WCs sont disponibles pour chaque étage. Veuillez amener votre propre savon naturel ou en acheter un sur place. Les serviettes de bain sont fournies seulement pour les chambres privées. Un sèche-cheveux est mis à disposition.

Les dortoirs et les chambres n’ont pas de salles de bain privées.

LE CHECK IN & LE CHECK OUT?

Check-out à 9h00

Check-in entre 15h00 et 18h00
Si vous arrivez au-delà de 18h00, ou si vous partez après 9h00, veuillez-nous le signaler préalablement

EST-CE QUE MA CHAMBRE/ MA PLACE EN DORTOIR EST CHAUFFÉE ?

Oui, en hiver ou en cas de froid nous chauffons les chambres et les dortoirs. Été comme hiver, nous conseillons tout de même de bien s’habiller car il peut faire frais même une soirée d’été en montagne.

EST-CE QUE LES CHIENS SONT ADMIS ?

EST-CE QUE LES CHIENS SONT ADMIS ?

Ils sont les bienvenus. Les chiens doivent être tenus en laisse et ne peuvent rester que dans des chambres privées et non dans des dortoirs

EST-CE QU’IL Y A UNE CONNEXION WI-FI SUR PLACE ?

Il y a du Wi-Fi gratuit dans la salle du restaurant et sur la terrasse. A l’étage le wifi fonctionne dans le salon et dans certaines chambres. 

les activités

EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ?

Nous nous autorisons le droit d’annuler les évènements ou activités si la météo ne permet pas de pratiquer l’activité en question (trop de neige, de la pluie, pas de neige, trop de vent, brouillard, autre). Votre activité ne sera naturellement pas facturée et nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une alternative.

OÙ SONT LES PISTES DE SKI ?

Les pistes de ski sont en face de l’auberge. Nous nous trouvons entre les deux remontées mécaniques à 1604m d'altitude. Ski in / Ski out 

QUAND EST-CE QU’ON PEUT PROFITER DES PISTES ?

Les remontées mécaniques sont ouvertes au public gratuitement tous les samedis et les dimanche, Décembre-Avril en saison d'hiver de 10h-16h. Nos remontées mécaniques sont privées et il est possible de privatiser les pistes pour vos évènements et les groupes restant à l’auberge, et de profiter de ski quand vous le souhaitez, de jour comme de nuit. Télégiettes se réservent toutefois le droit de ne pas ouvrir les remontées mécaniques is la météo n'est pas favorable. 

Les enfants

QUI DORT OU?

Pour votre confort et pour la sécurité de vos enfants, nous vous suggérons la configuration suivante…

Jusqu’à 3 ans – dans un lit bébé (nous demander)

De 3 à 6 ans – dans un lit avec ces parents dans une de nos chambres privées, ou dans un lit superposé avec ces parents dans un dortoir

Dès 6 ans – dans un lit superposé dans une des chambres ou un dortoir

En été- la route devant Chindonne est praticable en poussette. 

MON ENFANT VEUT SKIER

Il faut un bon niveau pour les remontées mécaniques et les pistes sont bleu et rouges. 

À DISPOSITION

Nous demander pour une chaise bébé ou enfant ainsi que notre matelas à langer pour changer les pampers.

LES OFFRES FAMILLES

Demander nous pour le menu enfant et les prix réduit pour les menu & nuitée

Paiement & conditions de réservations

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MODES DE PAIEMENT?

Francs suisses, Euros (billets uniquement), Visa, Mastercard, EC-Maestro

Pas de carte Postfinance, désolés !

UN ACOMPTE EST DEMANDÉ?

Un acompte peut être demandé pour les groupes de 10 ou plus. Aucun acompte n’est demandé à la réservation pour les plus petits groupes. Cependant si les modifications ou annulations ne sont pas annoncées dans les délais, nous nous réservons le droit de débiter votre carte de crédit du montant total de votre réservation selon nos conditions de réservations. 

QUAND FAUT-IL RÉGLER ?

Règlement de la totalité : le solde de la facture est payable directement le jour du départ au plus tard. Pour les demi-pensions, le solde est payable le soir avant le départ. 

OH NON, JE DOIS ANNULER !

Dommage ! Bon, voici quand même nos conditions générales. Revenez vite!

En cas d’annulation ou de variation du nombre de participants, merci de nous prévenir au plus vite par téléphone, au plus tard 48h avant votre arrivée au +41 (0)24 471 33 96. 

Les repas

C'EST QUOI LA DEMI-PENSION?

Lorsque vous réservez la formule demi-pension chez nous, le dîner et le petit-déjeuner sont compris avec la nuitée. Le « Menu randonneur » du soir est servi à 18h30 et comprend une petite salade ou une soupe, un plat principal et un dessert. 


Le forfait demi-pension comprend le repas du soir, la nuitée et le petit-déjeuner. Vous avez également la possibilité de réserver un pique-nique au prix de CHF 15.

A QUELLE HEURE EST SERVI LE MENU RANDONNEUR?

Le « Menu randonneur » du soir est servi à 18h45 et comprend une petite salade ou une soupe, un plat principal et un dessert. 

C'EST OBLIGATOIRE LA DEMI-PENSION?

NON- Vous pouvez remplacer le plat du soir par une fondue, ou choisir de commander votre repas du soir « à la carte ». Restauration à la carte à toute heure, tous les jours d’été.

LE PETIT-DÉJEUNER EST SERVI À QUELLE HEURE?

Le buffet du petit-déjeuner sera servi de 7h à 9h. Le petit-déjeuner sera en libre-service pour ceux qui souhaiteraient le prendre avant 7 heures. Veuillez-nous en informer la veille au soir.

LES PIQUES-NIQUES?

Vous avez la possibilité d'obtenir un picnic à emporter. Si vous réservez un picnic, n'oubliez pas d'apporter votre propre thermos pour une boisson. Nous préférons éviter les bouteilles en plastique

AUTRES OPTIONS POUR MIDI ET LE SOIR?

 Restauration à la carte à toute heure, tous les jours d’été.

DES DEMANDES SPÉCIALE ?

Si vous avez des exigences alimentaires particulières, veuillez-nous en informer lors de votre réservation