Réouverture dès le 6 juin pour la saison d'été

Auberge de Chindonne
1604m
Les Giettes, Valais

+41 24 471 33 96 info@chindonne.ch (fr/eng)

  • Accueil
  • hébergement
    • LES CHAMBRES & DORTOIRS
    • INFORMATIONS PRATIQUES
  • Le restaurant
  • Groupes & évènements
  • Nos camps (NEW)
  • EN HIVER
  • Contact / Accès
  • Galerie
  • More
    • Accueil
    • hébergement
      • LES CHAMBRES & DORTOIRS
      • INFORMATIONS PRATIQUES
    • Le restaurant
    • Groupes & évènements
    • Nos camps (NEW)
    • EN HIVER
    • Contact / Accès
    • Galerie

+41 24 471 33 96 info@chindonne.ch (fr/eng)

Auberge de Chindonne
1604m
Les Giettes, Valais

  • Accueil
  • hébergement
  • Le restaurant
  • Groupes & évènements
  • Nos camps (NEW)
  • EN HIVER
  • Contact / Accès
  • Galerie

ACCÈS À L'AUBERGE - ÉTÉ ET HIVER

COMMENT Y ALLER

En été, en hiver, en voiture, en transport publique, à pied.... 

Les sentiers en raquettes ou à pied... 

Accès

Les chambres & dortoirs- dormir à l'auberge

QUE DEVEZ VOUS EMMENER ?

Des vêtements chauds, de bonnes chaussures pour la montagne...

Même en été il peut faire froid à 1604m d'altitude ! 


Dans les espaces communs nous vous demandons de vous déplacer au maximum en chaussons. Des chaussons propres sont à votre disposition en cas de besoin. 


Pensez à prendre vos produits de douche, de préférence biodégradables.

En cas d'oubli, nous vendons des savons naturels sur place. 

Nous encourageons nos clients à avoir une démarche éco-responsable afin de préserver l'environnement. 


Les peignoirs sont bien sûr pratiques pour circuler de votre chambre aux salles de bain ! 


En dortoir ? Pensez à prendre une serviette de bain, une taie d'oreiller et un sac de couchage ou un simple sac à viande ou drap.

En chambre ? tous les draps et les serviettes de bain sont fournis.


Une housse d’oreiller et un drap-housse sont fournis en plus d'un oreiller, d'un duvet et d'une couverture.


Vous avez oublié quelque chose ? Pas de problème, demandez-nous. 

Y A-T-IL DES CABINES DE DOUCHE ?

Oui, 5 cabines de douche avec eau chaude et plusieurs WCs sont disponibles.  Les serviettes de bain sont fournies seulement pour les chambres privées.

Un sèche-cheveux est mis à votre disposition.

Les dortoirs et les chambres n’ont pas de salles de bain privées.

LE CHECK IN & LE CHECK OUT ?

Check-out à 9h00

Check-in entre 15h00 et 18h00
Si vous arrivez au-delà de 18h00, ou si vous partez après 9h00, veuillez-nous le signaler préalablement

EST-CE QUE MA CHAMBRE/ MA PLACE EN DORTOIR EST CHAUFFÉE ?

Oui, en hiver ou en cas de froid nous chauffons les chambres et les dortoirs. Été comme hiver, nous conseillons tout de même de bien s’habiller car il peut faire frais même une soirée d’été en montagne.

EST-CE QUE LES CHIENS SONT ADMIS ?

Ils sont les bienvenus. Les chiens doivent être tenus en laisse et ne peuvent rester que dans des chambres privées et non dans des dortoirs. Il y a un supplément de 15chf par nuit pour les animaux. 

EST-CE QU’IL Y A UNE CONNEXION WI-FI SUR PLACE ?

Il y a du Wi-Fi gratuit dans la salle du restaurant et sur la terrasse. A l’étage le wifi fonctionne principalement dans le salon.

les alentours

OU TROUVER DES INFORMATIONS SUR LA MÉTÉO ?

Vous pouvez trouver la météo de la semaine sur le site de Météosuisse ou nous la demander ! 

OÙ SONT LES PISTES DE SKI ?

Les pistes de ski sont en face de l’auberge. Nous nous trouvons entre les deux remontées mécaniques à 1604m d'altitude. Ski in / Ski out 

En savoir plus sur la station

QUAND EST-CE QU’ON PEUT PROFITER DES PISTES ?

Les remontées mécaniques sont ouvertes au public gratuitement tous les samedis et les dimanche, de Décembre à Avril en saison d'hiver, de 10h à 16h. Nos remontées mécaniques sont privées et il est possible de privatiser les pistes pour vos évènements à l’auberge, afin de profiter du ski quand vous le souhaitez, de jour comme de nuit. Télégiettes se réservent toutefois le droit de ne pas ouvrir les remontées mécaniques si la météo n'est pas favorable. 

Les enfants

À VOTRE DISPOSITION

Nous mettons à votre disposition des chaises enfant ainsi que des tables à langer.

LES OFFRES FAMILLES

Demander-nous pour le menu enfant et les prix réduit pour les menu & nuitée.

MON ENFANT VEUT SKIER

Il faut un bon niveau pour les remontées mécaniques et les pistes sont bleues et rouges. 

Paiement & conditions de réservations

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MODES DE PAIEMENT ?

Francs suisses, Euros selon taux du jour, Visa, Mastercard, Maestro

Nous ne prenons malheureusement pas la Postfinance !

UN ACOMPTE EST DEMANDÉ ?

Un acompte peut être demandé pour les groupes de 10 ou plus. Aucun acompte n’est demandé à la réservation pour les plus petits groupes. Cependant si des modifications ou annulations ne nous sont pas annoncées dans des délais respectables, nous vous demanderons de régler la totalité de votre séjour. 

QUAND FAUT-IL RÉGLER ?

Les règlements se font le soir avant le départ.

JE DOIS ANNULER

En cas d’annulation ou de changements, merci de nous en informer au plus vite par téléphone, au plus tard 48h avant votre arrivée au +41 (0)24 471 33 96. Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales. 


Conditions générales

Les repas

FAITES VOUS LA DEMI-PENSION?

Nous avons un restaurant ouvert tous les soirs, et nous vous donnons le choix de manger le menu du jour ou à la carte. Nous vous réservons automatiquement une table pour le soir, et un petit déjeuner, si vous réserver la nuitée. Cela est l'équivalent de la demi pension sauf que vous avez le choix de manger ce que vous voulez le soir. 

Vous avez également la possibilité de réserver un pique-nique au prix de CHF 15.

A QUELLE HEURE EST SERVI LE MENU DU SOIR?

Le  restaurant est ouvert à 18h30 jusqu'à 21h.

LE PETIT-DÉJEUNER EST SERVI À QUELLE HEURE ?

Le buffet du petit-déjeuner sera servi de 7h à 9h. 

Le petit-déjeuner est un buffet en libre-service.

Pour les personnes souhaitant partir avant 7h, merci de nous en informer la veille au soir.

LES PIQUE-NIQUES ?

Vous avez la possibilité de réserver un pique-nique à emporter. Il n'y a pas de boissons dans le pique-nique. Le pique-nique sera distribuer le matin pendant les petit-déjeuner. 

AUTRES OPTIONS POUR MIDI ET LE SOIR ?

 Restauration à la carte à toute heure, tous les jours d’été.

DES DEMANDES SPÉCIALES ?

En cas d'exigences alimentaires particulières, veuillez-nous en informer quand vous commandez à manger

conditions spéciales covid-19 – Auberge de chindonne

CONDITIONS SPÉCIALES COVID-19

Entreprise : 

PETITE VALLEE Société à responsabilité limitée

Place du comte-vert 1

1870 Monthey

Valais Suisse

Etablissement : AUBERGE DE CHINDONNE

Route de Chindonne 300, 

1871 Les Giettes 


FORMATION DU CONTRAT

Les présentes conditions exceptionnelles COVID-19 ainsi que le contrat associé forment un contrat indissociable.

Le contrat est conclu définitivement dès la confirmation de la réservation par courrier, par notre formulaire en ligne, par téléphone ou par e-mail.

Toute modification de ce contrat doit faire l’objet d’une demande écrite de la part du client.

En cas de désaccord, l’Auberge de Chindonne se réserve le droit d’annuler le contrat et d’appliquer les pénalités.


LES ENGAGEMENTS DU CLIENT

- Le client s’engage à se présenter à l’auberge sans aucun signe de problème de santé lié au COVID-19

- Le client s’engage à respecter les gestes barrières et à suivre les consignes données par l’auberge de Chindonne

- Le client, s’il dort en dortoir s’engage à ramener ses draps, chaussons, linge de toilette personnel


LES ENGAGEMENT DE L'AUBERGE DE CHINDONNE

- L’auberge de Chindonne s’engage à mettre en pratique des actions, gestes barrières

- L’auberge de Chindonne s’engage à améliorer continuellement ses procédures, normes contre le coronavirus

CONDITIONS GÉNÉRALES – AUBERGE DE CHINDONNE (CHINDONNE)

Conditions générales

  

Entreprise : 

PETITE VALLEE Société à responsabilité limitée

Place du comte-vert 1

1870 Monthey

Valais Suisse

Etablissement : AUBERGE DE CHINDONNE

Route de Chindonne 300, 

1871 Les Giettes 

 

FORMATION DU CONTRAT

Les présentes conditions générales de vente ainsi que le contrat associé forment un contrat indissociable.

Le contrat est conclu définitivement dès la confirmation de la réservation par courrier, par notre formulaire en ligne, par téléphone ou par e-mail.

L’Auberge de Chindonne doit également confirmer par écrit son acceptation.

Toute modification de ce contrat doit faire l’objet d’une demande écrite de la part du client.

L’Auberge de Chindonne doit également confirmer son acceptation par écrit. 

En cas de désaccord, l’Auberge de Chindonne se réserve le droit d’annuler le contrat et d’appliquer les pénalités.


PRIX

Les prix indiqués s’entendent par personne pour le type de chambre(s) ou dortoir(s) et la date sélectionnée.

Les prix sont indiqués toutes taxes comprises et en francs suisses (CHF).

La demi-pension comprend le petit déjeuner et le repas du soir.

Nos offres spéciales ne sont pas cumulables.

Si le débit à l’Auberge s’effectue dans une monnaie autre qu’en franc suisse, les frais de change sont à la charge du client.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.

Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.

Jusqu’au paiement du séjour, les prix sont sujets à changement sans préavis.


RESERVATION / CONFIRMATION 

Les réservations par téléphone, fax, courrier et courrier électronique ne sont considérées fermes qu’après confirmation par mail de l’Auberge de Chindonne.

Un acompte est demandé pour les réservations de groupes de plus de dix personnes.

L’acompte doit être versé dans les 15 jours à compter de la date de la réservation. Un numéro de carte de crédit devra obligatoirement être donné en garantie de votre réservation, même après paiement de l’acompte.

Sans cet acompte, le contrat est considéré comme nul. 


PAIEMENT DU SOLDE

Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la facture donnée au client.

Le paiement s’effectuera soit directement à l’Auberge de Chindonne (le soir précédant le départ pour les demi-pensions), sur place, soit en prépaiement.

Notre auberge se réserve le droit de refuser toute réservation en cas de litige existant avec le client, notamment en cas de : non-paiement total ou partiel d’une réservation précédente par le client, dans les cas où un litige de paiement subsisterait, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de non-paiement ou de paiement partiel, si le client s’est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime.

La responsabilité de notre auberge ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.


MODIFICATIONS ET ANNULATIONS

En cas de modification ou d’annulation, merci de nous informer au plus tard 48 h avant par email ou par téléphone.

Toute modification ou annulation doit être accepté par l’auberge de Chindonne par mail ou par téléphone. 

En cas de non-respect des délais, nous nous réservons le droit de débiter votre carte de crédit du montant total de votre réservation selon nos conditions de réservations.

Pour les groupes de dix personnes ou plus :

· Annulation 30 jours avant la date d’arrivée : remboursement total de l’acompte versé

· Annulation de 29 jours à 15 jours avant la date d’arrivée : remboursement de l’acompte à hauteur de 50%

· Annulation à moins de 15 jours du jour d’arrivée : l’acompte dans sa totalité ne sera pas remboursé.

Sauf si stipulé différemment par écrit dans un contrat, la date de réception de l’annulation par écrit fait foi.


DELOGEMENT

Dans l’hypothèse où, pour une raison indépendante de sa volonté, notre auberge ne serait pas en mesure d’assurer la réservation prise, elle fera ses meilleurs efforts pour vous reloger à ses frais dans un hôtel de catégorie au moins équivalente situé à proximité.


ANIMAUX

Les animaux ne sont acceptés qu’en chambre.

Nous serons heureux de recevoir vos animaux de compagnie (chien – chat)


CHAMBRES ET DORTOIRS

Les chambres et dortoirs sont disponibles, à l’arrivée, à partir de 15h00 et doivent être libéré́(e)s à 09h00 le jour du départ.

En cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé le client est tenu de le signaler à l’auberge de Chindonne et ne modifient en rien la tarification. 

L’auberge de Chindonne ne pourra être tenue responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par le client dans les parties communes de l’Auberge, dans la chambre fermée à clé́ ou non, dans le coffre de sa voiture sur le parking.

En cas de perte de la clé́ de votre chambre, celle-ci vous sera facturée.


CLAUSE DE RESILIATION :

En cas de force majeur ou d’impossibilité́ d’exploitation (catastrophe naturelle, route fermée, directives légales… ), le contrat de réservation pourra être résilié́ de plein droit par l’Auberge de Chindonne, sans que cela puisse donner lieu à̀ un versement de dommages et intérêts aux clients.


CONVENTION DE PREUVE

Les courriers électroniques feront foi entre les parties de même que les systèmes d’enregistrement automatiques utilisés sur le site, notamment quant à la nature et la date de la réservation.

De convention expresse, les communications électroniques sont considérées par l’auberge de Chindonne comme par le Client comme ayant une valeur probante équivalente à celle des documents écrits.

Nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des réservations et des paiements intervenus.


LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par le droit Suisse. Le for juridique est à Monthey (Suisse)


CLAUSE DE NON-RESPONSABILITE

Toutes les informations fournies par l’auberge de Chindonne à propos de son environnement (météo, risque avalanche, itinéraires de montagnes…) sont données à titre indicatif et sans aucune garantie.

L’Auberge de Chindonne ne sera être tenue responsable en cas de problèmes en découlant.


REGLES DE BONNE CONDUITE 

Il est interdit de manger et de fumer dans les dortoirs.

La consommation de nourriture et de boisson autres que celle fournie dans l’Auberge est interdite.

Si des problèmes se posent, nous vous prions de les annoncer sans tarder aux employés pour qu’ils puissent être résolus le plus vite possible.

L’auberge de Chindonne peut cesser la fourniture de l’ensemble de ses prestations, sans préavis ni indemnités si les clients nuisent à̀ la tranquillité́ de l’établissement ou s’ils portent atteinte à la réputation ou la sécurité́ de l’Auberge.



info@chindonne.ch

l'été à chindonne 

  • MétéoSuisse