CONDITIONS GÉNÉRALES – AUBERGE DE CHINDONNE (CHINDONNE)

Conditions générales

PETITE VALLEE SARL


Contrat, prix, paiement, réservation, annulation, modifications


Conclusion du contrat
Le contrat passé entre le client et Chindonne est applicable dès la confirmation de la réservation par courrier, par notre formulaire en ligne, par téléphone ou par e-mail. Les prestations fournies sont celles décrites dans la confirmation, dans le prospectus ou sur notre site Internet. Avec la réservation, les hôtes acceptent de respecter nos conditions générales, notre politique d'annulation et les règles de l'auberge.


Prix


Les prix indiqués en francs suisses (CHF) font foi. Les tarifs sont affichés TVA comprise. Prix en euros en fonction du taux de change du jour. Les prix sont sujets à changement sans préavis.


Conditions de paiement


Aucun acompte n’est demandé à la réservation. Cependant si les modifications ou annulations ne sont pas annoncées dans les délais, nous nous réservons le droit de débiter votre carte de crédit du montant total de votre réservation selon nos conditions de réservations.


  • Un acompte est demandé pour les réservations de groupes de 10+.
  • L’acompte doit être versé dans les 15 jours à compter de la date de la réservation. Un numéro de carte de crédit devra obligatoirement être donné en garantie de votre réservation, même après paiement de l’acompte.
  • Si le paiement n’est pas effectué dans les délais, Chindonne se réserve le droit de casser le contrat et d’encaisser les frais d’annulation stipulés sur le contrat ou sur le site web.
  • Règlement de la totalité : le solde de la facture est payable directement le jour du départ au plus tard. Pour les demi-pensions, le solde est payable le soir avant le départ. 


Modifications et annulations


Si vous annulez la réservation effectuée, les frais d’annulation sont les suivants. En cas d’annulation ou de variation du nombre de participants, merci de nous prévenir par téléphone au plus tard 48h avant votre arrivée au +41 (0)24 471 33 96. Si un imprévu devait intervenir le jour même de votre arrivée, n’oubliez pas de nous avertir. Vous éviterez ainsi de bloquer inutilement la place d’un autre amateur de montagne. Si les modifications ou annulations ne sont pas annoncées dans les délais, nous nous réservons le droit de débiter votre carte de crédit du montant total de votre réservation selon nos conditions de réservations.


Pour les groupes (10+) :

  • Annulation 30 jours avant la date d’arrivée : remboursement total de l’acompte versé
  • Annulation de 29 jours à 15 jours avant la date d’arrivée :       remboursement de l’acompte à hauteur de 50%
  • Annulation à moins de 15 jours du jour d’arrivée : l’acompte dans sa totalité ne sera pas remboursé.


Sauf si stipulé différemment par écrit dans un contrat. 


La date de réception de l’annulation par écrit fait foi.


Les frais d’annulation pour les activités prévues lors de votre séjour sont : moins de 3 jours avant la date d’arrivée ; la totalité du prix de celles-ci seront facturés.


Nous vous recommandons de conclure une assurance annulation de voyage, par exemple auprès du Touring Club Suisse ou via votre carte de crédit pour la totalité de la valeur du voyage.


Si vous ne pouvez pas effectuer le séjour prévu mais que vous nous présentez un remplaçant, aucun frais supplémentaire n’est encaissé.


Si, en raison d’une erreur de Chindonne, il ne vous était pas possible d’occuper la chambre à la date réservée, Chindonne prendrait en charge votre hébergement dans un hôtel de même catégorie ou de catégorie supérieure tant que la chambre n’est pas disponible.


Arrivée tardive ou départ anticipé


Chaque hôte est responsable de son déplacement. S’il arrive plus tard que prévu en raison des problèmes des transports privés ou publics ou pour une raison personnelle, le prix de la chambre est néanmoins dû. La totalité du séjour est aussi due en cas de départ anticipé.


Check-in / Check-out


Check-out à 9h00
Check-in entre 15h00 et 18h00
Si vous arrivez au-delà de 18h00 ou vous partez après 9h veuillez-nous le signaler préalablement


Taxes


La TVA et la taxe de séjour sont incluses dans les prix. 


Réclamations


Si des problèmes se posent, nous vous prions de les annoncer sans tarder à Chindonne pour qu’ils puissent être résolus le plus vite possible.

Au surplus, le droit suisse s’applique aux présentes conditions. Le for juridique est à Monthey (Suisse)


Clause de Non-responsabilité


Toutes les informations écrites ou orales (p.ex. sur les conditions de course, la situation en matière d’avalanches, les conditions météorologiques, les renseignements sur les itinéraires, etc.) sont données sans aucune garantie. Toutes les décisions concernant la course, l’itinéraire, etc. sont sous la responsabilité du visiteur. La responsabilité de la part des responsables de l’auberge pour des dommages de toute sorte qui pourraient découler de l’utilisation de ces informations et conseils par le client est exclue.